Nomination de la vice-doyenne aux études médicales de 1er cycle

10 avril 2014

Le 27 mars dernier, le Conseil de faculté a accepté de recommander au Comité exécutif de l’Université, la nomination de Dre Geneviève Grégoire comme vice-doyenne aux études médicales de 1er cycle. Dre Grégoire commencera ses nouvelles fonctions le 19 juin 2014, mais elle travaille déjà avec l’équipe actuelle du vice-décanat pour assurer une bonne transition de tous les dossiers.

Dre Geneviève Grégoire est professeure agrégée de clinique au Département de médecine depuis 2009. Elle a obtenu un doctorat en médecine de l’Université  de Montréal en 1991 et  a fait un fellowship de 2 ans en soins intensifs à l’Université de la Colombie-Britannique. De 1997 à 2000, elle a pratiqué à l’Hôtel-Dieu du CHUM. Elle est maintenant interniste à l’hôpital du Sacré-Cœur où elle a acquis une riche expérience de clinicienne enseignante auprès des externes et résidents.

Dre Grégoire s’est impliquée dans la formation en médecine à différents niveaux. Elle enseigne en apprentissage par problèmes depuis quinze ans et elle a été directrice du programme de médecine interne générale pendant sept ans. Dre Grégoire a fait partie du comité CanMEDs pratique, et participe au comité de coordination de la formation des résidents à l’érudition. Elle est un des leaders pédagogiques du Département de médecine. Elle a de plus coordonné la création et la tenue annuelle d’un stage de pédagogie pour les résidents séniors et a reçu, pour l’ensemble de ces réalisations, le Certificat de mérite de l’Association canadienne pour l’éducation médicale en 2011.

Ses vastes connaissances de l’enseignement de la médecine lui seront précieuses et nous lui assurons tout notre soutien dans l’exercice de ses nouvelles fonctions.

Dre Grégoire succédera à Dr Christian Bourdy qui occupait la fonction de vice-doyen aux études médicales de 1er cycle depuis octobre 2008. Dr Bourdy, qui est professeur agrégé de clinique au Département de médecine de famille et de médecine d’urgence, continuera à jouer un rôle important dans l’enseignement de la médecine à l’Université de Montréal.

Nous le remercions pour tout le travail accompli et sommes heureux de pouvoir continuer à profiter de son expertise pour faire en sorte que notre offre de formation réponde toujours mieux aux besoins des étudiants du programme de médecine.

La doyenne,
Hélène Boisjoly M.D., MPH