Le premier prix de 20 000$ du «CCS-Bayer Vascular Award»

17 novembre 2014

Quatre résidents en spécialité de cardiologie adulte de l’Université de Montréal se sont vu attribuer le premier prix de 20 000$ lors du «CCS-Bayer Vascular Award» attribué lors du congrès annuel de la Société canadienne de cardiologie à Vancouver. Les Drs. Maxime Tremblay Gravel, Robert Avram, Guillaume Marquis Gravel et Olivier Desplantie ont présenté leur projet intitulé «The BRO-HF initiative» qui vise à étudier l’utilité de la bromocriptine chez les femmes affligées de cardiopathie de la grossesse. Il s’agit du premier programme au pays où les résidents conçoivent et exécutent un essai clinique. Ce programme se veut un outil pédagogique permettant d’exposer un large groupe de résidents à la recherche clinique et ce à même la pratique médicale. En plus du premier prix, les résidents ont également remporté le prix du public pour le meilleur concept, d’une valeur additionnelle de 10 000$. Le programme de recherche est réalisé sous le mentorat des Drs. Anique Ducharme et Marc Jolicoeur, tous deux de l’Institut de cardiologie de Montréal.

Photo de Gauche à droite: Dr E. Marc Jolicoeur (Institut de cardiologie de Montréal); Drs Maxime Tremblay Gravel, Olivier Desplantie, Guillaume Marquis Gravel et Robert Avram (R4, programme de cardiologie adulte de l’Université de Montréal), Dre Anique Ducharme (Institut de cardiologie de Montréal).