Médecine santé publique et préventive

Le programme de médecine de santé publique et préventive, c’est :

Le programme en santé publique et médecine préventive est une formation d’une durée de cinq ans dont la première année est consacrée à la formation clinique pertinente à la santé publique. Les résidents de deuxième et de troisième année procèdent ensuite avec les cours obligatoires du programme de maîtrise agréé par le CEPH et la plupart se dirigent en recherche avec option thèse. À la suite de cette acquisition des bases scientifiques et théoriques de la santé publique, les résidents de quatrième et de cinquième année complètent les stages obligatoires en maladie transmissible, en santé au travail, en hygiène de l’environnement, en promotion de la santé, en surveillance et en planification et gestion des services de la santé. De plus, les résidents participent à des demi-journées académiques offertes conjointement par l’Université McGill, l’UdeM et l’Université de Sherbrooke avec la participation occasionnelle de l’Université Laval. Les autres composantes du programme comprennent des évaluations formatives, et un éventail d’occasions pédagogiques de courte durée.