Leaders pédagogiques

Qui sont-ils ?

Les leaders pédagogiques du Centre de pédagogie appliquée aux sciences de la santé (CPASS) sont des proches collaborateurs de l’équipe de direction. Ils sont des professeurs en poste ou de clinique, issus de l’ensemble des départements et écoles constituant la Faculté de médecine de l’Université de Montréal et des milieux cliniques, notamment ceux affiliés à son RUIS.

Enseignants expérimentés, ils sont recrutés en raison de leur intérêt pour la pédagogie universitaire et la formation par compétences. Ils démontrent aussi des capacités à travailler en équipe et ils possèdent les qualités d’un bon communicateur.

Que font-ils ?

En collaboration avec les directeurs de départements et de programmes et avec l’appui du CPASS, les leaders pédagogiques sont appelés à contribuer à l’amélioration constante de la qualité pédagogique des programmes de formation et à participer à l’implantation de l’approche par compétences à la Faculté de médecine et en exerçant, notamment, des fonctions de conseiller, de formateur et de collaborateur du CPASS.

×