Activités pédagogiques en 2012

1. Défis en supervision clinique : Initiative du Département de médecine : 25 avril 2012

40 participants de différentes spécialités et milieux ont participé à cette demi-journée pédagogique constituée de 3 ateliers interactifs sur les thèmes suivants:

  • L’approche par compétence: passade ou panacée ?
  • Le raisonnement clinique
  • L’évaluation en approche par compétence

 

2. Cycle de conférences pédagogiques du Département de médecine : printemps 2012

« Nouvelles règles du maintien de la compétence du Collège Royal » 

Objectifs: 

  • Apprendre les nouvelles règles du maintien de la compétence
  • Pouvoir utiliser facilement le site internet du Collège Royal

 

3. Cycle de conférences pédagogiques du Département de médecine : automne 2012

« Le virage « approche par compétence » de la faculté de médecine : Pourquoi ? » 

Objectifs: 

  • Décrire ce qu’est l’approche par compétence
  • Établir le lien entre les rôles CanMEDS et cette méthode
  • Expliquer comment la méthode rend l’étudiant responsable de ses apprentissages
  • Se familiariser avec les particularités de l’évaluation des compétences
×