Andrée Boucher

Cancer de la thyroïde : diagnostic et traitement
Professeure titulaire
Faculté de médecine - Département de médecine
514 890-8000, poste 35803

Expertise de recherche

L’endocrinologue Andrée Boucher est professeure au Département de médecine. Elle se spécialise dans le diagnostic et le traitement du cancer de la thyroïde. 

Biographie

Andrée Boucher est une endocrinologue, spécialiste du cancer de la thyroïde et professeure au Département de médecine de l’Université de Montréal.

La Dre Boucher est chercheuse clinicienne et directrice médicale de l’Équipe interprofessionnelle du cancer de la thyroïde du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM). Elle est reconnue par le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec comme ressource de référence suprarégionale, exerçant selon de hauts standards de qualité.  

Engagée à tous les échelons de l’enseignement de la médecine, Mme Boucher a été vice-doyenne à la formation continue et directrice du Centre de pédagogie appliquée en sciences de la santé, assumant différentes responsabilités de matière de gestion, d’innovation pédagogique et de recherche. Elle est chef du service d’endocrinologie du CHUM et éducatrice clinicienne au Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada. Elle a contribué par son travail en pédagogie à la mise en place de nombreux programmes de formation innovants dans le domaine de l'éducation médicale dans des établissements nationaux et internationaux.

Conférencière reconnue, la Dre Boucher a reçu des prix en enseignement de la Société canadienne d’endocrinologie et métabolisme, du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada ainsi que de la Fédération des médecins spécialistes du Québec.

Affiliations de recherche UdeM

Pour en savoir plus

Prix et distinctions

  • Prix d'excellence en enseignement - 2005

  • Prix de développement professionnel continu de la Fédération des médecins spécialistes du Québec - 2013

  • Membre émérite de l’Ordre de l’excellence en éducation - 2019