Yiorgos Alexandros Cavayas

Sciences médicalesSciences de la santé
Professeur adjoint de clinique

Principaux intérêts de recherche sont l'échographie aux soins intensifs, l'insuffisance respiratoire sévère et le support extracorporel (ECMO).

Dr. Cavayas a effectué son doctorat en médecine, sa formation en médecine interne et en soins intensifs à l’Université de Montréal. Il a poursuivi son parcours académique avec une formation complémentaire en recherche clinique et en échographie transthoracique et transoesophagienne à l’Institut de Cardiologie de Montréal avec une maîtrise en sciences biomédicales. Il a par la suite effectué un fellowship en transport et support avancé de patients avec insuffisance respiratoire sévère à Leicester, au Royaume Uni. Puis, il a complété une seconde année de fellowship en recherche clinique sur l’ECMO à l’Université de Toronto. Dr. Cavayas pratique actuellement comme intensiviste à l’Hôpital Sacré-Cœur de Montréal et à l’Institut de Cardiologie de Montréal. Il est professeur adjoint de clinique au département de médecine de la faculté de médecine de l'Université de Montréal. Il est également chercheur régulier au centre de recherche du CIUSSS du Nord-de-l'Île de Montréal.