Julie Hussin

Méthodes d'apprentissage profond en recherche biomédicale
Professeure sous octroi agrégé
514 376-3330, poste 2028

Julie Hussin dirige un groupe de recherche à l’Institut de Cardiologie de Montréal (ICM). Son poste consiste à réaliser et superviser des projets de recherche en génétique des populations humaines et en génomique personnalisée. Elle organise également des activités et événements pour rejoindre les bio-informaticiens du centre de recherche et créer une synergie entre les équipes qui utilisent des méthodes statistiques et informatiques à l’ICM.

Le travail de recherche la passionne depuis des années et elle adore faire de nouvelles découvertes dans les données biologiques qui n’en finissent plus d’être générées.

Dre Julie Hussin est professeure sous octroi adjointe au Département de médecine de l’Université de Montréal et chercheuse junior 1 du FRQS. Elle dirige le groupe de bioinformatique OMICS à l’Institut de Cardiologie de Montréal (ICM). Julie est formée en biologie computationnelle et s’intéresse particulièrement à la génétique des populations, à la recherche biomédicale et aux méthodes d’apprentissage profond.

Avant de se joindre à l’ICM, elle a été boursière postdoctorale du groupe de Peter Donnelly au Wellcome Trust Centre for Human Genetics de l’Université d’Oxford et boursière invitée au Centre d’innovation Génome Québec et à l’Université McGill. De 2009 à 2013, elle a fait son doctorat avec Philip Awadalla au Centre de recherche de l’Hôpital Sainte-Justine.