Brian Potter

Sciences médicalesSciences de la santé
Professeur adjoint de clinique
Faculté de médecine - Département de médecine
514 890-8000, poste 15472

Expertise de recherche

Mes projets de recherche adressent des questions de l’utilisation optimale des ressources et thérapies en cardiologie, particulièrement pour les soins aigus et les interventions percutanée. J'ai aussi un grand intérêt pour le développement de l’hémodynamie et des interventions pour la défaillance cardiaque.

 

Mon expertise en recherche est principalement dans les études clinique et rétrospective, ainsi que l'analyse coût-efficacité et décisionnelle en médecine.

Biographie

Dr. Brian Potter est un cardiologue hémodynamicien affilié avec le Centre Cardiovasculaire du CHUM depuis 2014.

Diplomé de McGill en médecine en 2004, Dr. Potter à choisi de poursuivre sa formation en médicine interne et cardiologie générale à l’université de Montréal et a faite une année de formation complémentaire en hémodynamie au CHUM par la suite ainsi qu’une deuxième année au Beth Israel Deaconess Medical Center affilié avec le Harvard School of Medicine.

Également chercheur, Dr. Potter possède un baccalauréat de Mount Allison University, une maitrise en épidémiologie du Harvard School of Public Health, et a effectué une formation complémentaire en recherche d’analyse efficacité-coût et analyse décisionnelle au Center for Health Decision Science affilié avec le Harvard School of Public Health ainsi que le Brigham et Women’s Hospital.

Ses projets de recherche adressent des questions de l’utilisation optimale des ressources et thérapies en cardiologie, particulièrement pour les soins aigus et les interventions percutanée. Dr. Potter a aussi un grand intérêt pour le développement de l’hémodynamie et des interventions pour la défaillance cardiaque.

Formations

2011 - FRCPC - Cardiologie
Centre Hospitalier de l'Université de Montréal (Canada) Institut de Cardiologie de Montréal (Canada) Hôpital Sacré-Coeur de Montréal (Canada) Beth Israel Deaconess Medical Center (États-Unis)
2013 - Master of Science - Épidémiologie et biostatistique,Santé publique
Harvard School of Public Health (États-Unis)

Pour en savoir plus