Guy Rutter

Sciences médicalesSciences de la santé
Professeur titulaire
514 890-8000, poste 27081

Recherche : Comprendre la transduction du signals dans la cellule β pancréatique.  Mes objectifs principaux sont d'utiliser la génomique fonctionnelle pour disséquer le rôle des gènes associés avec le diabète de type 2, en particulier ceux qui controlent l'activite de la cellule β pancréatique, et de mieux comprendre le fonctionnement du ce microorgane. Mes recherches actuelles se focalisent sur:

1. la connectivité entre les cellules  β pancréatiques dans les ilots de Langerhans
  2. le contrôle de la sécrétion d'insuline par les incretines et d'autres facteurs circulants associés avec la progression de diabète de type 2
  3. les rôles des mitochondries dans le contrôle de la sécrétion d'insuline

Ces recherches sont soutenues par des fonds de démarrage au Centre de Recherche du Centre Hospitalier Université de Montréal, et par le Wellcome Trust.