Malur R Sairam

Mécanismes de la reproduction
Professeur/chercheur titulaire
514 987-5585 (Télécopieur)

Dans le but de comprendre les activités moléculaires contrôlant la reproduction, nous examinons les thèmes de recherche suivants sur les hormones sexuelles. En étudiant la structure-fonction et le clonage des gonadotrophines et leurs récepteurs, nous espérons produire et tester les protéines du récepteur recombinant pour l'immunocontraception et la technique de la recombinaison homologue. Le clonage de différents types de récepteurs créés par épissage alternatif permet l'analyse des mécanismes de signalisation impliqués dans les effets pléiotropiques hormonaux. Ce travail est le complément de nos approches génétiques moléculaires qui ont produit un modèle de knockout pour le récepteur (souris FORKO) qui pourrait être utile pour l'étude de la ménopause, le vieillissement, l'obésité et la fertilité/infertilité.

Méthodologie: Fondamentale. Pathologie: Cancer du sein - Désordres de l'appareil reproducteur - Désordres endocriniens. Utilisation d'un nouveau gène modèle "knockout" pour explorer les carences et pathologies humaines liées à la fertilité/infertilité, le vieillissement, la ménopause, l'ostéoporose, les hormones de remplacement et les cancers gynécologiques.