Dre Marie-Pierre Dubé – Une femme de défis

8 juillet 2015

Marie-Pierre Dubé – Une femme de défis

S’il y a une chose que Marie-Pierre Dubé ne semble pas craindre, ce sont bien les défis. Malgré un talent naturel pour les mathématiques, la directrice du Centre de pharmacogénomique Beaulieu-Saucier de l’Institut de cardiologie de Montréal (ICM) n’a pas hésité, il y a 20 ans, à choisir une discipline des sciences de la santé : la génétique. « J’ai eu un véritable coup de foudre pour ce domaine vers l’âge de 17 ans, alors que j’étudiais en Oregon, où j’ai vécu avec mon père, qui était ingénieur électrique, pendant un peu plus de deux ans. La rigueur et la constance des lois de la génétique m’ont beaucoup interpellée », raconte celle qui est aussi professeure agrégée au Département de médecine ainsi qu’au Département de médecine sociale et préventive, en plus d’être membre accréditée des départements de pharmacologie, de biochimie et du programme de bio-informatique de l’Université de Montréal.