Bourse Pierre-Saul pour la recherche sur le cancer du pancréas

4 juin 2019

Le Département de médecine est fier d’annoncer que la Bourse Pierre-Saul 2019, pour la recherche sur le cancer du pancréas, a été attribuée!

Montant de la bourse: 3 000 $

La bourse Pierre-Saul a été créée par Samir Saul en l’honneur et à la mémoire de son père Pierre Saul, décédé en 2018 d’un cancer du pancréas. Historien et professeur de carrière à l’Université de Montréal, Samir Saul veut, par cette contribution, encourager l’enseignement et la recherche sur le cancer du pancréas.

La bourse a été attribuée à Marie-Camille Rowell, étudiante du Dr Gerardo Ferbeyre au CR CHUM. Le Mardi 11 Juin, nous avons eu le plaisir d’assister à une rencontre entre le Pr Saul et Marie-Camille, placée sous la découverte et le partage, nous avons pu visiter le laboratoire où travaille l’équipe du Dr Ferbeyre sur la senescence cellulaire.

La Bourse Pierre-Saul est une bourse annuelle, rendez-vous en 2020 pour une nouvelle attribution!