Dr Rioux honoré lors de la Collation des grades

21 août 2023

Le Département universitaire de médecine félicite le Dr Jean-Philippe Rioux, néphrologue à l’Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal, pour l’obtention du prix du Professeur qui s’est distingué pour l’excellence de son enseignement auprès des étudiants et étudiantes de 1re et 2e année – prix des années précliniques 2023.

En tant que responsable du cours Homéostasie, rein et arbre urinaire, il a été à l’avant-plan de changements pédagogiques novateurs. Dévoué à l’enseignement, il est à l’écoute des apprenants et apprenantes et sait rendre simples des concepts complexes. Il est un modèle de rôle par son attitude attentionnée, empathique et bienveillante auprès des étudiants et des étudiantes et des patients et des patientes.

Cet honneur a été souligné lors de la Collation des grades de la Faculté de médecine ayant eu lieu dimanche le 20 août dernier.