Don de 6 M$ pour stimuler la recherche en dermatologie

25 octobre 2023

Grâce à un don du Dr Robert Bissonnette (au centre de la photo), la Faculté de médecine de l’UdeM va pouvoir se doter d’un centre pour la recherche en dermatologie afin de faire progresser l’innovation dans ce domaine.

Diplômé de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal et président directeur-général d’Innovaderm, un leader mondial en dermatologie, le Dr Robert Bissonnette fait un don exceptionnel de six millions de dollars à l’établissement. Ce don contribuera à faire de l’UdeM un pôle de recherche reconnu en dermatologie avec la création d’un centre et d’une chaire de recherche.

La peau n’est pas seulement l’organe le plus grand et le plus lourd du corps humain. C’est aussi une zone de contact entre l’extérieur et l’intérieur du corps qui peut soit être le siège d’affections cutanées, soit signaler des maladies internes bien plus graves. Des troubles très divers, mais qui peuvent avoir des répercussions considérables sur la qualité de vie des individus.

Lire l’article complet publié sur UdeMNouvelles