Appel d’offre – professeur(e) au Département de médecine de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal

28 juillet 2015

MED 07-15/1

dept_medPROFESSEURE OU PROFESSEUR AU DÉPARTEMENT DE MÉDECINE DE LA FACULTÉ DE MÉDECINE DE L’UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL

Le Département de Médecine de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal est à la recherche d’un professeur ou professeure régulier, temps plein, au rang de titulaire dans le domaine de la signalisation des lymphocytes T. Le candidat devra pouvoir développer un programme d’immunothérapie du cancer avec des applications cliniques dans un avenir rapproché.

Fonctions
Enseignement aux 2e et 3e cycles, direction de travaux de recherche d’étudiants inscrits aux études supérieures (travaux dirigés, mémoires et thèses), élaboration et réalisation d’un programme de recherche actif dans son domaine de spécialité, rayonnement dans le milieu scientifique, contribution à la vie académique et à la gestion du Département.

Exigences
Doctorat dans un domaine connexe à l’immunologie du cancer. Études postdoctorales ou travail pertinent dans un milieu académique de haut niveau. Le candidat ou la candidate doit avoir un dossier de recherche et une expérience d’enseignement. Une grande capacité de travailler dans une équipe multidisciplinaire est requise.

La langue d’enseignement est le français; un non francophone devra pouvoir enseigner en français, au plus tard trois ans après son arrivée en poste.

Traitement : L’Université de Montréal offre un salaire concurrentiel jumelé à une gamme complète d’avantages sociaux.

Date d’entrée en fonction : Juin 2016

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae, une lettre précisant leur motivation, leurs champs d’intérêt et leurs compétences dans le domaine, ainsi que trois lettres de recommandation, au plus tard le 31 août 2015 à l’adresse suivante :

Dr Mario Talajic, Directeur
Département de Médecine
Faculté de Médecine
Université de Montréal
C.P. 6128, succursale Centre-ville
Montréal, (Québec)
H3C 3J7

Lucie.champagne@umontreal.ca
Télécopieur : 514-343-7089

Sites web

Politique linguistique de l’Université de Montréal
L’Université de Montréal est une université québécoise de langue française, à rayonnement international. Dans le cadre du renouvellement de son corps professoral, elle intensifie le recrutement des meilleurs spécialistes dans le monde et s’assure par ailleurs que, conformément à la Politique linguistique de l’Université de Montréal [http://www.direction.umontreal.ca/secgen/recueil/politique_linguistique.html], les professeurs qu’elle recrute qui ne maîtrisent pas le français à leur entrée en fonction bénéficient d’un programme de soutien à l’apprentissage de la langue française.
Privilège de confidentialité des candidatures
Les procédures de nomination en vigueur à l’Université de Montréal prévoient que tous les dossiers de candidature puissent être consultés par tous les professeurs membres de l’assemblée départementale. Toute personne désirant que sa candidature demeure confidentielle jusqu’à l’établissement de la liste restreinte (candidatures retenues pour entrevue) est priée de le mentionner dans sa lettre de motivation
Programme d’accès à l’égalité en emploi
L’Université de Montréal prône la diversité de son personnel et encourage les membres des minorités visibles et ethniques, ainsi que les femmes, les autochtones, les personnes handicapées et les personnes de toutes orientations et identités sexuelles à poser leur candidature.

http://www.drh.umontreal.ca/documents/bpe/bpe_paee/formulaire_PAEE_bpe.pdf , et à le joindre à leur dossier de candidature. Nous vous assurons de la confidentialité des informations recueillies qui ne seront utilisées qu’à des fins statistiques pour l’accès à l’égalité, conformément à l’article 18,1 de la Chartre des droits et libertés de la personne.
Exigences en matière d’immigration
Nous invitons tous les candidats qualifiés à postuler à l’UdeM. Conformément aux exigences de l’immigration au Canada, veuillez noter que la priorité sera toutefois accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.