Ensemble pour la formation

Cliquez ici pour visionner notre vidéo

 

J’ai choisi de poursuivre une formation complémentaire en endocrinologie à l’étranger. Je veux ramener une expertise et des connaissances de pointe ici et permettre aux patients et patientes de bénéficier des meilleurs soins qui soient dans mon domaine. 

Vous qui évoluez à la Faculté de médecine ou qui faites partie de sa communauté diplômée savez combien les études sont longues et ardues. La surspécialisation à l’international est une expérience enrichissante, mais elle coûte très cher, jusqu’à 100 000 $ par an. La perspective de se retrouver plusieurs années sans salaire en décourage plus d’un à poursuivre dans cette voie.

Grâce aux dons de généreuses personnes comme vous, j’ai la chance d’avoir bénéficié d’une bourse octroyée par la Faculté de médecine, ce qui m’a permis d’atténuer le poids financier de mes études.

Alors que notre département souligne ses 75 ans d’existence, je vous invite à faire un don pour soutenir la formation avancée de la relève. Posez un geste significatif qui renforce notre engagement commun envers la meilleure expertise clinique et la poursuite de l’excellence.

En appuyant les étudiants et étudiantes qui optent pour des formations postdoctorales et complémentaires, vous leur permettez d’aller chercher des connaissances de pointe auprès des plus grands experts et expertes de partout dans le monde. Vous participez à ramener chez nous le savoir et les meilleures pratiques dont tirera profit toute la population.

Faire un don, c’est influencer nos pratiques médicales au Québec et prendre part à cette vision d’excellence du Département de médecine, tout en manifestant notre appartenance à cette entité qui nous a toutes et tous nourris. Merci!

 

Stéfanie Parisien-La Salle
MD, en cours de formation complémentaire