Cliquez ici pour visionner notre vidéo
En tant que professeur, j’ai à cœur d’améliorer l’expérience de notre communauté étudiante et résidente, tout comme mes collègues du département. Nous envisageons de nombreuses innovations pédagogiques qui rendront les apprentissages en milieu clinique plus conviviaux et renforceront la confiance de nos médecins en devenir lorsqu’ils et elles se retrouveront face à de vrais patients et patientes.
Je pense, par exemple, à des activités d’apprentissage à l’aide de la simulation ou de la réalité augmentée, ou encore à la transmission d’informations par baladodiffusion.
Contrairement aux idées préconçues, quelques milliers de dollars suffisent pour démarrer un projet pédagogique novateur. C’est pourquoi je me permets de vous écrire.
Dans le cadre de son 75e anniversaire, le Département de médecine souhaite implanter un programme d’appui aux initiatives professorales en matière d’innovations pédagogiques. Il octroiera annuellement de 3 à 4 subventions internes de 5000 $ chacune, après l’évaluation des candidatures par un comité indépendant.
Nous avons besoin de votre soutien! En effet, ce programme dépend de la générosité de ceux et celles qui évoluent au sein du département ou qui y ont étudié. Vous comprenez l’importance de garder notre relève motivée; vous savez combien les innovations pédagogiques rendront l’expérience de pratique plus réaliste et bonifieront les soins à la population. Peut-on compter sur votre don?
En soutenant l’innovation en pédagogie, vous favorisez le développement de différentes techniques pour les apprenants et apprenantes. Vous investissez ainsi dans la formation d’une relève qui viendra renforcer notre système de santé et vous nous permettez de toujours être à la fine pointe de la technologie, ce qui rejaillira sur la qualité des soins à la population.
J’espère de tout cœur que nous pourrons compter sur votre généreux appui aujourd’hui.
Dr Nicolas Thibodeau-Jarry, Professeur agrégé de clinique