Fonds Famille Valiquette pour la recherche sur les maladies inflammatoires de l’intestin

Présentation:

Le Fonds Famille Valiquette a été créé par Monsieur Jean Valiquette, dans l’objectif d’appuyer la recherche portant sur les maladies inflammatoires de l’intestin. La famille Valiquette souhaite faire de ce fonds une plate-forme par laquelle différentes visions pourront être empruntées pour faire évoluer les recherches dans le domaine des maladies inflammatoires de l’intestin. La prévention, la multidisciplinarité et la créativité sont au coeur de la création de ce fonds.

Montant de la bourse : 5 000 $ à 10 000$

Critères d’admissibilité :

• Être inscrit(e) à titre d’étudiant(e) régulier(ère) (maîtrise, doctorat, postdoctorat), dans un programme de résidence ou à titre de fellow (moniteur clinique) à l’Université de Montréal;
  • Mener des travaux de recherche sur les maladies inflammatoires de l’intestin ou domaine connexe;
  • S’être démarqué par l’excellence de ses travaux dans ce domaine de recherche ou de son dossier académique;
  • Les chercheurs d’abord membres de la Faculté de médecine ou d’autres unités de l’Université, pourront aussi bénéficier de ce fonds.

Procédure :

Chaque candidat(e) doit soumettre son curriculum vitae à jour ainsi qu’une lettre de motivation décrivant le projet proposé (maximum 2 pages). Un relevé de notes pourrait être demandé par le comité d’attribution (sur demande seulement). Veuillez svp transmettre vos documents à :

Mélanie Holder
Adjointe à la direction
Département de médecine et spécialités médicales
Courriel : melanie.holder@umontreal.ca

Informations additionnelles :

Un bref compte-rendu décrivant l’état d’avancement du projet et ses retombées devra être soumis à la fin du projet. Les récipiendaires devront reconnaître la contribution de la bourse dans leur curriculum vitae et leurs publications.

Date du prochain concours: Automne 2023

Boursiers: