Bourse Pierre-Saul pour la recherche sur le cancer du pancréas

Le Département de médecine est fier d’annoncer
la Bourse Pierre-Saul,
pour la recherche sur le cancer du pancréas

La bourse Pierre-Saul a été créée par Samir Saul en l’honneur et à la mémoire de son père Pierre Saul, décédé en 2018 d’un cancer du pancréas.

Historien et professeur de carrière à l’Université de Montréal, Samir Saul veut, par cette contribution, encourager l’enseignement et la recherche sur le cancer du pancréas.

Montant de la bourse: 2 000 $ à 4 000 $

Critères d’admissibilité :

• Être inscrit(e) à titre d’étudiant(e) régulier(ère) aux études supérieures (maîtrise,
    doctorat, postdoctorat), dans un programme de résidence ou à titre de fellow
    (moniteur clinique) à l’Université de Montréal, et être dirigé(e) par un professeur de
    la Faculté de médecine de l’Université de Montréal;
  • Mener des travaux de recherche ayant une incidence directe sur le cancer du pancréas;
  • La bourse est destinée à un(e) étudiant(e) / stagiaire postdoctoral(e) qui peut détenir une autre bourse et qui s’est démarqué par l’excellence de ses travaux dans ce domaine de recherche ou de son dossier académique.

Procédure:

Chaque candidat(e) doit soumettre son curriculum vitae à jour, son relevé de notes ainsi
qu’une lettre de motivation décrivant le projet proposé (maximum 2 pages) à :

Mélanie Holder
Adjointe à la direction
Département de médecine et spécialités médicales
Courriel : melanie.holder@umontreal.ca

Informations additionnelles :

Un bref compte-rendu décrivant l’état d’avancement du projet et ses retombées devra être soumis à la fin du projet. Les récipiendaires devront reconnaître la contribution de la bourse dans leurs publications.

Date limite pour soumettre un dossier de candidature: 23 octobre 2023

Boursiers: