Bourse Pierre-Saul pour la recherche sur le cancer du pancréas

La bourse Pierre-Saul a été créée par Samir Saul en l’honneur et à la mémoire de son père Pierre Saul, décédé en 2018 d’un cancer du pancréas.

Historien et professeur de carrière à l’Université de Montréal, Samir Saul veut, par cette contribution, encourager l’enseignement et la recherche sur le cancer du pancréas.

Montant de la bourse: 2 000 $ à 4 000 $

Critères d’admissibilité

• Être inscrit(e) à titre d’étudiant(e) régulier(ère) aux études supérieures (maîtrise,
    doctorat, postdoctorat), dans un programme de résidence ou à titre de fellow
    (moniteur clinique) à l’Université de Montréal, et être dirigé(e) par un professeur de
    la Faculté de médecine de l’Université de Montréal;
  • Mener des travaux de recherche ayant une incidence directe sur le cancer du pancréas;
  • La bourse est destinée à un(e) étudiant(e) / stagiaire postdoctoral(e) qui peut détenir une autre bourse et qui s’est démarqué par l’excellence de ses travaux dans ce domaine de recherche ou de son dossier académique.

Procédure

Chaque candidat(e) doit soumettre son curriculum vitae à jour, son relevé de notes ainsi
qu’une lettre de motivation décrivant le projet proposé (maximum 2 pages) à :

Mélanie Holder
Adjointe à la direction
Département de médecine et spécialités médicales
Courriel : melanie.holder@umontreal.ca

Informations additionnelles

Un bref compte-rendu décrivant l’état d’avancement du projet et ses retombées devra être soumis à la fin du projet. Les récipiendaires devront reconnaître la contribution de la bourse dans leurs publications.

Date limite pour soumettre un dossier de candidature: automne 2024 (date à préciser)

Boursiers

• 2023: Capucine Bourel