Bourse Pierre-Saul pour la recherche sur le cancer du pancréas

Le Département de médecine est fier d’annoncer
la Bourse Pierre-Saul,
pour la recherche sur le cancer du pancréas

La bourse Pierre-Saul a été créée par Samir Saul en l’honneur et à la mémoire de son père Pierre Saul, décédé en 2018 d’un cancer du pancréas.

Historien et professeur de carrière à l’Université de Montréal, Samir Saul veut, par cette contribution, encourager l’enseignement et la recherche sur le cancer du pancréas.

Montant de la bourse: 3 000 $

Critères d’admissibilité :

• Être inscrit à un programme d’études supérieures (maîtrise, doctorat ou résidence) ou être un stagiaire postdoctoral dirigé par un professeur de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal ;
  • Les travaux de recherche doivent porter sur le cancer du pancréas ;
  • La bourse est destinée à un étudiant / stagiaire postdoctoral qui peut détenir une autre bourse et qui s’est démarqué par l’excellence de ses travaux dans ce domaine de recherche ou de son dossier académique.

Informations additionnelles :

Un bref compte-rendu décrivant l’état d’avancement du projet et ses retombées devra être soumis à la fin du projet. Les récipiendaires devront reconnaître la contribution de la bourse dans leurs publications.

Boursière 2019 : Marie-Camille Rowell.