Fonds Jean et Terry Dionne en recherche sur la fibrose pulmonaire idiopathique et les maladies pulmonaires chroniques

Présentation

En respectant les volontés de Jean Dionne, son épouse Terry a créé ce fonds pour soutenir la recherche sur les maladies respiratoires et les travaux réalisés par l’équipe de recherche en pneumologie du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM).

Montant disponible

5 000$ jusqu’à 15 000$ selon la nature du dossier

Récipiendaires éligibles

• Être inscrit à la Faculté de médecine de l’UdeM à titre d’étudiant régulier aux études supérieures ou aux études postdoctorales, et supervisé par un professeur du Département de médecine et spécialités.
  • Mener des travaux de recherche sur les maladies pulmonaires chroniques au CHUM.
  • Posséder un dossier académique supérieur à la moyenne.
  • Les candidats ne détenant pas une bourse nominative d’un organisme subventionnaire (CRSNG, IRSC, CRSH, FRQS, FRQNT, FRQSC) seront priorisés.
  • Pour des dossiers d’égale qualité, les candidats menant des recherches dans le domaine de la fibrose pulmonaire idiopathique seront priorisés.
  • Les professeurs-chercheurs membres du Département de médecine et spécialités pourront aussi bénéficier de ce fonds.
  • Si au cours d’une année, aucun candidat ne dépose sa demande ou ne répond aux critères d’attribution, la bourse sera remise l’année suivante.

Procédure

Chaque candidat doit soumettre un curriculum vitae à jour, un relevé de notes, un résumé des besoins financiers (budget) ainsi qu’une lettre de motivation décrivant le projet proposé (maximum 1 page) à:

Mélanie Holder
Adjointe à la direction, Département de médecine et spécialités
Courriel : melanie.holder@umontreal.ca

L’année suivante, le récipiendaire sera invité à venir présenter son projet au comité.

Date limite pour soumettre un dossier de candidature: 4 décembre 2023

Boursiers: